Services / Circuits /Villes Impériales : « Confort » ou « Luxe et volupté »

JOUR 1 – Arrivée Marrakech

Arrivée à l’aéroport de Marrakech, assistance aux formalités de douane et de police, transfert et installation à l’hôtel pour dîner et logement à l’hôtel Tichka Salam ou similaire. (The Pearl ou Royal Palm)

JOUR 2 - Marrakech – Casablanca (250 km)

Départ pour Casablanca, capitale économique du Royaume. Déjeuner, puis tour de ville : la grande Esplanade des Nations Unies, entourée par le palais de Justice, la préfecture et le quartier résidentiel d’Anfa. Arrêt devant l’impressionnante Mosquée Hassan II (en option : visite de la mosquée, avec suppl. sur place). Dîner et nuit à l'hôtel Kenzi Basma ou similaire. (Sofitel Tour Blanche)

JOUR 3 – Casablanca – Rabat – Meknès (260 km)

Petit déjeuner et  départ vers Rabat. Tour d’orientation de la capitale administrative, visite de la Tour Hassan et du Mausolée Mohammed V, construit en hommage au roi mort en 1961, et de la mosquée du Mechouar. Déjeuner au cœur de la Medina . Continuation vers Meknès et découverte de la ville : les célèbres portes de Bab el Mansour et Bab el Khamis, les greniers à grains, les écuries de Moulay Ismaïl, puis le bassin de Sahrij Swani. Dîner et nuit à l'hôtel Menzeh Dalia ou similaire. (Version luxe Riad Fès)  

JOUR 4 – Meknes – Fes (70 Km)

Après le petit déjeuner, nous partons pour la découverte des ruines romaines de Volubilis, le joyau archéologique du pays. Entre champs de blé et oliveraies, elles constituent un véritable musée de mosaïques en plein air. Puis, nous nous arrêterons à la ville sainte de Moulay Idriss, bâtie sur deux éperons rocheux. Nous évoquerons la figure d'Idriss Ier, celui qui convertit les Berbères à l'islam (son tombeau est interdit aux non-musulmans). Déjeuner chez l’habitant à Moulay Idriss. Continuation vers Fes. Dîner et nuit au Riad Reda ou similaire. (Riad Fès)  

JOUR 5 : FÈS

La journée est consacrée à la visite de Fès dont la découverte commencera précisément par la visite de Fès el Jedid. Cette partie de la ville fut ajoutée au XIIIe siècle à la médina qui ne pouvait absorber l'accroissement de la population. Jadis résidence des Princes, elle est aujourd'hui le royaume bruyant des marchands de tapis berbères, des charmeurs de serpents et des bateleurs. Au cours de notre promenade, nous découvrirons la place des Alaouites, le Palais Royal, le vieux Méchouar et le Mellah. Nous verrons ensuite le quartier el Bali, l'une des plus grandes cités de type médiéval au monde. Bâtie sous Idriss II en 809, Fès el Bali renferme quelques-uns des plus beaux édifices du Maroc. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, en raison de ses medersas et de ses mosquées, perles de l'architecture mérinide du XIVe siècle. Déjeuner typique dans un palais de la médina de Fès. Continuant notre promenade, nous découvrirons le quartier des tanneurs, le quartier des andalous et le quartier Karaouiyne. Dîner et nuit au Riad Reda ou similaire. (Riad Fès)  

JOUR 6 : Fes – Beni mellal – Marrakech (480 km)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Immouzer Kandar et vers Azrou, ville berbère connue pour ses coopératives agricoles. Après avoir traversé une région de forêts et de montagnes, nous déjeunerons à Beni-Mellal avant de continuer le voyage vers Marrakech. Dîner et logement au Tichka Salam ou similaire. (The Pearl ou Royal Palm)

JOUR 7 : Marrakech

Journée entière pour découvrir les charmes de cette impressionnante ville «impériale» et ses monuments. Le matin, visite des monuments historiques: Jardins et Bassin de la Menara, Mosquée de la Koutoubia, Tombeaux Saâdiens et Musée Dar Si Said ou Palais de la Bahia. L'après-midi, découverte du labyrinthe des souks avec leurs nombreux petits ateliers regorgeant d'activité, et de la place Djemaa El Fna avec son animation en plein air. Dîner et logement au Tichka Salam ou similaire. (The Pearl ou Royal Palm)

NB : Existe en version "Luxe et volupté" 5* (hôtels en bleu)